Bolivie (Français)

Posted by sebamultimedia
23 marzo 2016 | amérique latine, voyages

La Bolivie est un pays enclavé d’Amérique du Sud entouré par le Brésil, le Paraguay, l’Argentine, le Chili et le Pérou.
Avant la colonisation européenne, le territoire bolivien appartenait à l’Empire Inca, qui était le plus grand État de l’Amérique précolombienne. L’Empire espagnol a conquis la région au XVIe siècle. Pendant la période coloniale espagnole, la région s’appelle « le Haut-Pérou » ou « Charcas ». Après la déclaration d’indépendance en 1809, 16 années de guerre s’écoulent avant la mise en place de la République, du nom de Simón Bolívar.

Un peu de musique…





Frontière entre l’Argentine et la Bolivie

La Quiaca (Arg) – Villazon (Bol)

Salar d’Uyuni

Cette étendue de sel est située à 3 658 m d’altitude. Avec une superficie de 10 582 km21, elle constitue le plus vaste désert de sel du monde et représente un tiers des réserves de lithium exploitables de la planète. Ses dimensions sont de 150 kilomètres sur 100. La disparition du lac préhistorique Tauca, 14 000 ans auparavant, a donné naissance à la croûte de sel la plus grande du monde qui recouvre aujourd’hui ce salar2. En s’asséchant, il laissa derrière lui deux petits lacs encore visibles, le lac Poopó et le lac Uru Uru et deux grands déserts de sel, le salar de Coipasa et le gigantesque salar d’Uyuni.

CIMETIÈRE DE TRAINS

À la sortie de la ville d’Uyuni, s’entasse une vingtaine de carcasses de locomotives à vapeur, partiellement pillées.

LA PAZ OU CHUQI YAPU EN AYMARA

Elle est pour les Boliviens la capitale administrative du pays, Sucre étant la capitale constitutionnelle. Les trois pouvoirs sont séparés entre ces deux « capitales » : les pouvoirs exécutifs et législatifs à La Paz ; le pouvoir judiciaire à Sucre. La Paz est également la capitale du département de La Paz. La Paz est située à une altitude de 3 660 m. Le sommet du Nevado Illimani, qui culmine à plus de 6 000 m de haut, surplombe la ville. Depuis le 7 décembre 2014 La Paz est classée dans la liste des sept nouvelles villes-merveilles.

LAC TITICACA, COPACABANA ET L’ÎLE DU SOLEIL

Le lac Titicaca est un lac de la Cordillère des Andes traversé par la frontière entre la Bolivie et le Pérou. C’est le plus grand lac d’Amérique du Sud en volume d’eau1,2 et en longueur, mais pas en superficie.

COPACABANA
EST LA FIESTA DE LA VIRGEN DE CANDELARIA

Add a comment

*Please complete all fields correctly

Posts Similaires

photo_bolivia_01
Posted by sebamultimedia | 04 enero 2017
Bolivia (quechua: Puliwya; aimara: Wuliwya; guaraní: Volívia), oficialmente Estado Plurinacional de Bolivia, es un país situado en el centro-oeste de América del Sur, cuenta con una población de cerca de…
photo_cambodge_siam_reap_06_5
Posted by sebamultimedia | 04 enero 2017
Camboya, Los Templos Angkor es una región de Camboya que alojó las sucesivas capitales del Imperio jemer durante su época de esplendor. El denominado Imperio angkoriano dominó el sureste asiático,…
© www.semultimedia.ch ® - sebastian espinosa multimedia
Posted by sebamultimedia | 04 enero 2017
Pekín (en chino: 北京), literalmente «capital del Norte» es la capital de la República Popular China y es una de las ciudades más pobladas del mundo con 21.150.000 personas. Situada…